Le Parc de Parilly est un très bel endroit pour se balader avec près de 18 000 arbres très variés : érables, cèdres, tilleuls, chênes rouges, pins, bouleaux, sapins, marronniers, douglas, féviers d'Amérique... dont les plus âgés ont une soixantaine d'années.
C'est aussi un endroit prisé par les sportifs : dans la zone boisée de "La plaine" se trouve un parcours de santé, et disséminé, dans tout le parc, un parcours permanent de course d'orientation avec 70 bornes. Les cyclistes peuvent emprunter, en respectant les règles de sécurité, la voie verte et les voies ouvertes à la circulation soit un total de 15 km de voies cyclables dans le parc.
Les équipements sportifs sont nombreux et variés :
- 1 hippodrome,
- 1 stade d'athlétisme (8 couloirs),
- 10 terrains de football,
- 12 terrains de basket
- 1 terrain de volley
- 1 terrain de rugby
- 6 terrains de handball
- 1 terrain pour la pratique du soft-ball et du cricket
- 1 piste de plus de 3 500 m2 pour les rollers et patins à roulette
Le parc de Parilly a obtenu le label EcoJardin, qui récompense la mise en œuvre d'une démarche de gestion respectueuse de l'environnement.
Profitez du calme
Dès la fin de juillet 2024, au fil de votre promenade, vous pourrez trouver 3 zones de calme, avec du mobilier invitant à la détente.
Installez-vous confortablement dans les hamacs et transats spécialement installés, faites silence et tendez l’oreille : vous pourrez entendre les sons de la nature qui vous entoure (bruissements des feuilles dans les arbres, le chant des oiseaux...).
Pour localiser les zones de calmes ou les découvrir virtuellement :
Zones calmes du Parc de Parilly