- Type d'offre :
- Emploi
- Cadre(s) d'emplois :
- ADJOINTS ADMINISTRATIFS, REDACTEURS TERRITORIAUX
- Référence :
- 2024-12567
- Service :
- Délégation transition environnementale et énergétique, Service ressources humaines, unité administration ressources humaines
- Date de fin de candidature :
- 02/01/2025
Date de publication : 28/11/2024
La Métropole de Lyon porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et réalise ses missions de service public dans de très nombreux domaines.
La délégation transition environnementale et énergétique (1100 agents) est composée de 4 directions opérationnelles et d'une direction ressources qui accompagne et conseille, sur des volets très variés (Ressources humaines, prévention, contrôle de gestion, informatique et finances), les opérationnels pour la bonne réalisation des actions et des projets de la délégation.
Rattaché à la direction ressources et au chef d'unité Administration RH, le gestionnaire RH prend en charge un portefeuille d'agents, pour lesquels il intervient sur les champs de la carrière, la paie et la GTA (gestion des temps et des activités).
Vos missions
Le gestionnaire RH est l'interlocuteur privilégié des agents et des managers de son périmètre. Il conseille et accompagne au mieux les équipes opérationnelles sur les thématiques RH et la gestion du personnel.
Plus particulièrement, il s'occupe des formalités administratives liées à l'embauche des agents titulaires de la fonction publique territoriale (suivi des échelons, stage, titularisation, entretien professionnel) et des agents contractuels (élaboration du contrat, déclaration unique d'embauche, attestations France Travail et attestation d'emploi, dispositif saisonnier).
Il assure la gestion administrative courante des agents de son périmètre :
- carrière : avancement de grade, disponibilité, détachement, ect,
- temps de travail,
- absences pour raison de santé (maladie ordinaire, CITIS, temps partiel thérapeutique,
- rédaction d'actes à intégrer dans le dossier individuel de l'agent (arrêtés, attestation, …),
-paie : codification des éléments de paie (régime indemnitaire, mutuelle, PDE, saisie des données variables, …), et effectue un contrôle individuel de paie.
Il travaille en collaboration avec ses collègues gestionnaires RH et apporte son expertise à l'assistant RH sur les campagnes annuelles : SFT, médailles).
Bon communiquant et à l'écoute, il apporte des réponses aux interlocuteurs des services (managers, antennes de gestion, agents) et membres de l'unité emploi et développement des compétences (en charge du recrutement, de la formation et de la mobilité interne).
Un travail de réalisation, d'exploitation et d'analyse de requêtes pourra éventuellement être demandé (réalisation et suivi de tableaux de bord sur la thématique de la gestion administrative RH).
Votre profil
Votre expérience similaire sur un poste RH ou bien un diplôme en RH sera indispensable pour occuper le poste.
Aussi, votre connaissance de l'environnement territorial et de la réglementation des ressources humaines du secteur public serait un atout supplémentaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment le pack office (Word, Excel, Powerpoint...).
Votre quotidien vous amènera à gérer simultanément plusieurs dossiers en tenant compte du respect des délais. De ce fait, ce poste nécessite de bonnes capacités d'organisation, de rigueur et de précision.
Des aptitudes de bon communicant et des capacités d'analyse seront aussi un atout pour la réalisation des missions.
Les situations professionnelles des agents, parfois compliquées, qui vous amèneront à traiter des données sensibles et personnelles requièrent aussi de la discrétion.
Recrutement ouvert à un faisant-fonction.
Pourquoi rejoindre la Métropole ?
La Métropole propose à ses collaborateurs de nombreux avantages :
- du télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine (si l'activité le permet),
- une participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- des prestations sociales : titres-restaurant, aides à la mobilité et aux déplacements,
- l'accès à l'offre de service du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- un accès à une offre de formations variée.