La Métropole soutient les ménages, locataires ou propriétaires, qui souffrent des conséquences socio-économiques de la crise sanitaire, qui n’ont pas ou peu l’habitude de s’adresser aux services sociaux, avec une aide exceptionnelle aux dépenses de logement (ADEL).
L'aide exceptionnelle aux dépenses de logement (ADEL)
Le dispositif d'aide exceptionnelle aux dépenses de logement a pris fin le 31 décembre 2021.
Il n'est plus possible de déposer un dossier.
Créé en juin 2020, le fonds d’urgence pour les impayés de loyer et de charges de copropriété a permis d’aider plus de 400 ménages grands lyonnais à faire face à leurs dettes de logement.
Face à l’installation de la crise dans la durée, dans un contexte de fin de la trêve hivernale au 31 mai, et dans le souci de prévenir les expulsions locatives, ce fonds d’urgence a évolué vers une Aide exceptionnelle aux dépenses de logement (ADEL).
Cette évolution a permis de soutenir les ménages, locataires ou propriétaires, qui souffrent des conséquences socio-économiques de la crise sanitaire, qui n’ont pas ou peu l’habitude de s’adresser aux services sociaux, et qui ne sont pas éligibles aux aides sociales classiques. Ce dispositif était doté d’un budget de 1 million d’euros.
Comment être aidé ?
Je contacte SOS loyers impayés à l’ADMIL du lundi au jeudi au 0 805 16 00 75 (numéro vert)
Je me rapproche de la Maison de la Métropole ou le Centre communal d’action sociale la plus proche de mon domicile.