Le Plan local d'urbanisme et de l'habitat (PLU-H) réglemente le droit des sols sur le territoire des 58 communes de la Métropole à partir des obligations définies par les textes de loi, les grands objectifs définis par la Métropole pour le développement économique, l’habitat et l’environnement pour les années à venir.
Il indique quels sont les secteurs constructibles, quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles parcelles sont réservées pour les constructions futures, quelles emprises sont destinées pour des futurs équipements, des infrastructures…
Ce document d’urbanisme règlementaire concerne à la fois les terrains privés et publics et s’impose à tous : particuliers, entreprises mais aussi administrations. Il sert de référence obligatoire à l’instruction de diverses demandes d’occupation et d’utilisation du sol comme des permis de construire, des permis d’aménager…
Le PLU de la Métropole de Lyon intègre pour la première fois la politique de l’habitat, il est ainsi devenu le PLU-H. Il a été approuvé le 13 mai 2019 par le conseil de la Métropole. Il est entré en vigueur le 18 juin 2019.
En savoir plus sur le PLU-H et le consulter en ligne
Retrouvez toutes les informations relatives à la révision générale du Plan local d'urbanisme et de l'habitat (PLU-H) sur registre-numerique.fr/pluh-grandlyon